loader image

Chaque orage présente ses propres spécificités, celui-ci aura pour thématique “les crawler” ces éclairs rampants sous les nuages particulièrement esthétiques à photographier.
Je suis chez JD à Neaufles Auvergny ce soir là et Jean est également de la partie, les orages remontent depuis l’Orne et nous pouvons déjà les observer depuis la terrasse avec un premier impact positif à quelques kilomètres.

Le radar foudre est bien actif avec une ligne très distincte, le flux est rapide et la zone orageuse arrive à toute vitesse, nous sommes alors parfaitement dans l’axe.

Nous ne savons pas vraiment où nous positionner, la pluie arrive rapidement on part vers l’est entre Breteuil et Conches, les éclairs sont nombreux et puissants sur la route, mais il nous faut d’abord passer l’épaisse forêt de Breteuil avant d’atteindre un spot dégagé, ce qui sera chose faite en 20 minutes.
Petit pointe sur le radar foudre pendant ce temps (chose que nous n’avons pas fait sur place puisque nous avions notre nez sur les appareils et le spectacle)

Le soleil n’est pas encore vraiment couché ce qui donne des teintes assez particulières (le coucher de soleil est dans notre dos)

Puis l’activité orageuse faiblit, les orages s’éloignent vers les Yvelines

 

 

Puis nous tentons de suivre la zone orageuse se scinde en deux, un partie vers le nord-ouest de la région Parisienne et l’autre vers la Beauce


Nous finirons cette belle soirée vers Tillières sur Avre dans l’extrême sud de l’Eure pour voir partir les derniers orages de la Beauce.